Le pays du maté et du tango, le grand représentant du polo, et le pays où la passion du football est unique, est aussi le berceau du cuir d'excellente qualité. C'est là que sont obtenus les meilleurs cuirs, symbole de luxe et de bon goût.
Nous nous demandons maintenant: quel est le secret qui fait que le meilleur cuir provient de cette région? La réponse se résume essentiellement aux terres privilégiées dont dispose l'Argentine pour l'élevage du bétail en liberté et en abondance ; de vastes terres qui nourrissent ces animaux et leur permettent d'être dans des conditions optimales pour leur élevage. Il faut ajouter à cela le facteur climatique et, en général, les aspects naturels qui finissent par favoriser la distinction du cuir.
L'idéal dans un cuir de luxe est que son grain soit fin, ceci est obtenu en favorisant la fibrose musculaire qui se produit par une alimentation déséquilibrée et un terrain un peu montagneux. Un tissu fibreux et élastique, lorsqu'il est industrialisé, donne un matériau à grain fin, flexible, doux, durable, résistant et avec un arôme délicieux entre bois et sucré. Au cas où vous ne le sauriez pas, un grain fin signifie que le cuir a des pores à peine visibles ou pas de pores du tout, ce qui lui confère une texture lisse, douce et délicate.
C'est ainsi que l'art du travail du cuir et le traitement du cuir dans les tanneries ont excellé dans la région sud, une coutume qui remonte à des milliers d'années dans différentes civilisations et qui est aujourd'hui une icône en Argentine. Pour cette raison, Krono Belts ne pouvait pas se permettre d'utiliser un cuir qui ne provenait pas de ce pays.
Puisque Krono Polo utilisait déjà le cuir argentin pour les bottes de polo, mais maintenant, avec la nouvelle proposition de ceintures en cuir et tissus, c'était pratiquement un engagement convenu d'utiliser le meilleur cuir argentin ; un lieu où à son tour la passion du polo est respirée dans chaque club et en général dans chaque ville.
Les ceintures, les colliers pour chiens et même les porte-clés qui composent cette collection ont été soigneusement fabriqués par des experts dans l'art de la maroquinerie. Ces artisans sont situés en Argentine et ont apporté une grande valeur à ces pièces grâce à leur savoir-faire. Le luxe que recèle par exemple un porte-clés est difficile à mesurer, car il est fait à la main et les matériaux utilisés peuvent difficilement être comparés à la petite taille du porte-clés.
Avoir les différentes pièces de cette nouvelle proposition de Krono, permettra de compléter de manière idéale ce que c'est que de vivre la passion du polo. Il est bien connu que le polo n'est pas seulement un sport mais aussi un style de vie, et c'est ainsi qu'à travers ces articles nous reflétons l'essence de ce que nous sommes et notre amour pour un sport de grande adrénaline, qui est devenu une addiction pour ceux qui aiment les chevaux et la nature.
Pour en savoir plus sur les courroies Krono, visitez maintenant le site www.kronobelts.com.