La meilleure façon de conserver nos articles en cuir pendant de nombreuses années est de les entretenir correctement. Lorsqu'il s'agit d'une pièce design ou d'une pièce fabriquée dans des matériaux naturels, comme le cuir, cela demande un effort supplémentaire, mais cela en vaut la peine. Un entretien adéquat lui donnera une certaine longévité et nous pourrons porter l'article, le vêtement ou l'accessoire à différents moments au cours des années sans que son apparence soit affectée.
Le cuir, comme la peau humaine, a besoin d'une hydratation et de soins spécifiques. Cela s'applique aux chaussures et même aux ceintures. Ces derniers sont peut-être les plus oubliés lorsqu'il s'agit de leur entretien, car nous ne leur accordons souvent pas l'attention nécessaire parce que nous pensons - à tort - qu'ils sont un complément plutôt qu'un article qui devient un protagoniste.
Toutefois, si vous souhaitez conserver votre ceinture en parfait état, vous devez garder à l'esprit que tous les cuirs ne sont pas identiques et que chaque type nécessite des soins différents qui varient en fonction de leur texture et de leur finition. Dans cet article spécial, nous souhaitons vous expliquer comment prendre soin de votre ceinture de polo.
Les ceintures de polo Krono sont fabriquées en cuir lisse, ce type de cuir possède une graisse naturelle qui leur permet d'avoir un aspect lisse. Mais cette protection naturelle se perd avec le temps, ce qui est un facteur qui nous invite à la réhydrater. Tout comme la peau, un cuir qui n'est pas hydraté se craquelle, se détériore et se dessèche, ce qui affecte directement son apparence et sa durabilité. Dans n'importe quel magasin spécialisé, vous pouvez acheter des produits qui remplissent cet objectif et permettent à nos accessoires et ceintures de polo de rajeunir.
Que faire si la ceinture en cuir présente des taches ?
Comme elles n'ont pas de couche de poils et sont 100% exposées, les ceintures de polo en cuir lisse peuvent être mouillées et nous pouvons les nettoyer avec un chiffon humide. Ensuite, la courroie doit être laissée à sécher à l'air libre car l'excès d'humidité l'endommagerait. Pour cette raison, la bande ne doit en aucun cas être immergée dans l'eau pour être nettoyée.
Si de petites taches apparaissent à des endroits précis, utilisez une boule de coton trempée dans de l'alcool isopropylique. Si les taches sont grasses, quelle que soit leur taille, appliquez de la fécule de maïs. Vous devez l'étaler avec vos doigts car sa chaleur aidera la tache à sortir. Retirez ensuite la couche blanchâtre qui aura déjà été absorbée en douceur, en prenant soin de notre ceinture de polo.
Cependant, il n'y a pas de meilleur soin qu'un entretien quotidien dès l'achat. Évitez de les exposer à l'humidité et à la chaleur et, dans l'armoire, conservez-les autant que possible dans des sacs en coton ou autres tissus naturels.
N'oubliez pas que la ceinture de polo comporte des fils tissés qui doivent également être entretenus. Vous devez donc éviter de frotter la ceinture contre des brosses ou des surfaces abrasives, car cela pourrait casser le tissu et abîmer la ceinture de polo.
Ces conseils que nous vous donnons, nous les joignons à l'idée d'avoir des pièces uniques et non reproductibles. Nos ceintures de polo, étant réalisées en cuir argentin tanné végétal et donc teinté avec des tanins végétaux, il est non seulement nécessaire de les entretenir, mais aussi presque une obligation d'en prendre soin afin qu'au fil du temps une patine personnelle et inégalable soit générée. Il n'y a pas d'autre ceinture de polo qui soit conçue avec l'amour avec lequel Krono Belts les fabrique.