CONNAISSEZ-VOUS LE NOUVEAU RÈGLEMENT POUR LES CASQUES DE POLO NOCSAE ?

https://www.kronopolo.fr/image/cache/catalog/blog/banner%203/krono-and-nocsae-polo-helmets-1903x596.png

Un casque de polo n'est pas un article que l'on choisit à la légère, cela semble évident mais la réalité est qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs de polo ne prennent pas le temps de connaître les caractéristiques de la mallette de polo, le processus de fabrication et la réputation du fabricant du casque. Un casque de polo peut être le facteur déterminant qui vous sauve la vie dans une situation à risque, nous vous conseillons donc de bien vérifier que le casque que vous êtes sur le point d'acheter est bien adapté à votre tête et, s'il vous plaît, de toujours l'utiliser.

Les casques, comme dans tout sport, protègent notre intégrité physique et assurent la sécurité d'une des zones les plus susceptibles d'être touchées en polo. Le polo est un sport où le risque de traumatisme crânien est supérieur à la normale, car il est très exposé lorsqu'on monte à cheval. Les contusions cérébrales sont l'une des causes les plus dangereuses auxquelles les joueurs de polo sont exposés à chaque entraînement ou tournoi.

C'est pourquoi il doit y avoir une réglementation au niveau des exigences imposées par les risques de la pratique du polo, que ce soit par les chutes de cheval, les piétinements, les coups de maillet ou de balles, et même par l'écrasement de l'animal, on voit qu'il y a beaucoup de points qui jouent contre les joueurs de polo donc il est normal que la norme soit stricte à cet égard.

Depuis un certain temps, l'USPA tente de créer un protocole qui réponde aux facteurs essentiels pour prendre soin de la vie des joueurs de polo et c'est pourquoi elle s'est tournée vers le National Operating Committee on Standards for Athletic Equipment (Nocsae) pour s'assurer de n'omettre aucun élément pouvant jouer contre les joueurs. Un aspect important de la modification du règlement sur les casques de polo de Nocsae est de rappeler aux joueurs le risque de ne pas porter un casque de polo sûr et de les sensibiliser à leur sécurité et à leur bien-être.

Les casques de polo de la marque Krono Polo sont fabriqués avec une technologie de pointe. Le département d'ingénierie a fait un investissement considérable dans des études de laboratoire pour comprendre comment un casque doit se comporter en cas de coup, en recherchant le degré idéal de déformation et la résistance nécessaire pour éviter les blessures cranio-encéphaliques. C'est ainsi que Krono Polo a ouvert la voie pour accéder à la certification Nocsae qui, à travers différents tests physiques auxquels le casque de polo est soumis, recherche un comportement du casque qui lui permette d'absorber au mieux l'énergie, en la faisant se dissiper rapidement afin que l'impact reçu par le joueur de polo soit fortement réduit. 

Preuve de ce qui précède, aujourd'hui les casques de polo Krono ont déjà la norme PAS 015 : 2011, érigée par la HPA en Angleterre, qui vise à tester les casques de polo qui circulent sur le marché, en cherchant à ce que ceux-ci répondent à un minimum de critères pour protéger les joueurs de polo au Royaume-Uni et dans différentes parties du monde qui ont adopté ou mis en œuvre la même certification.

Krono Polo a développé son casque avec des améliorations non seulement au niveau du design mais aussi de la technologie, puisque la rigueur de la norme pour les étuis de polo Nocsae implique un effort supplémentaire dans la recherche pour continuer à innover les produits Krono, étant ceci un encouragement pour que, dans la promesse d'être une marque globale et avec des équipements de première qualité, Krono Polo puisse continuer à ouvrir de nouveaux marchés et continuer à être à l'avant-garde comme une marque, qui bien qu'elle soit nouvelle, s'est imposée comme une référence en matière de design et de technologie dans différentes parties du monde.

 Un casque de polo sauve des vies, et c'est la mission des casques de polo Nocsae. Celui qui prend la décision de l'acheter et de prendre soin de lui, c'est vous. Plus d'informations www.kronopolo.fr