L'ART DU TRAVAIL DU CUIR

https://www.kronopolo.fr/image/cache/catalog/blog/banner%203/krono-and-polo-belts-1903x596.png

Les humains et les animaux ont toujours été en relation, faisant partie de l'histoire et forgeant le destin de chacun. Depuis les temps primitifs, l'homme a chassé les animaux pour sa propre survie : soit pour obtenir leur viande comme source de nourriture, soit pour utiliser leur peau comme vêtement et protection contre les intempéries. Ainsi, l'utilisation de la peau ou du cuir animal est liée à l'existence même de l'homme. C'est là que naît et se trouve la maroquinerie, l'industrie dédiée à la création de toutes sortes de produits artisanaux en cuir.

Le cuir possède des propriétés de résistance et de flexibilité très appropriées à sa manipulation, ce qui lui permet d'être utilisé comme matériau primaire dans d'innombrables élaborations. C'est pourquoi il est l'un des matériaux les plus prisés lors de la création de vêtements, de meubles et d'éléments de protection pour sa grande résistance.

 Pour l'obtenir, il est nécessaire de séparer la couche de peau du corps de l'animal, normalement il s'agit de peau de vache, mais il existe aussi des peaux aussi variées qu'exotiques ; devenir cuir dans un marché de luxe seulement accessible aux plus amoureux de l'exclusivité et de la distinction, cependant, il a malheureusement mis en danger la vie de certaines espèces à la recherche de satisfaire la demande de ces produits plus raffinés.

Un processus essentiel dans le traitement du cuir est le tannage, une technique utilisée par les artisans du cuir et surtout par ceux qui se consacrent à la maroquinerie. C'est là que le cuir reçoit sa finition finale, de sa coloration à sa texture et à son apparence. Il va sans dire qu'un cuir de meilleure qualité et au grain fin permet d'obtenir de meilleurs résultats.


Le cuir chez Krono Polo

Aujourd'hui, dans le monde de la maroquinerie, le cuir et le cuir sont des matériaux utilisés pour fabriquer des articles tels que des sacs, des porte-monnaie, des portefeuilles, des ceintures et des chaussures. Chez Krono Polo en particulier, nous avons utilisé le cuir comme appliqué dans de multiples articles jusqu'à des produits plus élaborés comme les bottes de polo.

A cette occasion nous voulons mettre en avant les ceintures de polo, qui ont été élaborées sous une inspiration gaucho et en général de la culture sud-américaine. Des ceintures de polo tissées en fils cirés aux couleurs variées et vibrantes et qui laissent entrevoir la richesse de la culture du cône sud.

Les ceintures de polo Krono sont des pièces précieuses qui combinent la tradition du polo avec la polyvalence de pouvoir être utilisées avec des vêtements modernes et des styles différents, de pouvoir être utilisées sur le terrain de jeu avec votre pantalon de polo à des robes et des costumes d'été, avec le même résultat, être frais, jeune et authentique.

Le processus de fabrication des ceintures de polo prend du temps, non seulement en raison de la manipulation et du traitement des cuirs - qui proviennent d'Argentine, un pays leader dans la création de cuirs de haute qualité - mais aussi parce que chaque ceinture est tissée à la main avec de magnifiques motifs qui recréent la grande Cordillère des Andes. Cette fabrication est assurée par des artisans du même pays, experts dans l'art de la maroquinerie.

Chez Krono Belts, vous pouvez trouver divers produits artisanaux, parmi lesquels le cuir et les articles en cuir, découvrir leurs propriétés, leurs avantages... et bien plus encore !