Comment transformer la pure laine de cachemire en un pull chaud et doux ou en un polo élégant et sophistiqué ?
La récolte de la laine de cachemire commence au début du printemps, lorsque les chèvres du Cachemire commencent à perdre leur riche et délicat sous-poil de laine. En effet, le cachemire est en fait le nom des chèvres qui produisent cette précieuse couche de laine, qu'elles utilisent pour se protéger des fortes gelées des plateaux himalayens.
Traditionnellement, la laine de cachemire est obtenue en recueillant les touffes laissées sur les rochers et les buissons, car les chèvres frottent leur pelage contre ces surfaces en essayant de se débarrasser des couches chaudes, car au printemps et en été, cette lourde couche de laine devient gênante en raison de l'excès de chaleur. La partie essentielle de la production de laine de cachemire provient toutefois des fermes industrielles où la laine est obtenue par peignage.
Pour la production du fil de cachemire, seule la première couche est utilisée, c'est-à-dire celle qui est proche du corps de la chèvre, la partie extérieure contient des fibres trop rigides, qui ne conviennent pas pour le tissage de vêtements, car leur qualité est bien inférieure à celle que l'on trouve plus loin à l'intérieur du manteau entier. Il convient de noter que l'on obtient annuellement d'une chèvre environ 150 grammes de laine de cachemire, ce qui est relativement peu par rapport à ce qui est nécessaire pour produire un seul article dans ce tissu, dans le monde entier, chaque année, un total d'environ 15 000 tonnes est obtenu. On constate que le cachemire est un tissu naturel vraiment rare et aléatoire, ce qui a un impact direct sur son prix et explique pourquoi il s'agit d'un tissu rare et hautement désirable.
Le cachemire brut commence son processus de traitement et de transformation à partir du moment où il est lavé et organisé ; ensuite, le fil est choisi et passera par un processus de teinture et de séchage. Après cela vient la partie la plus importante, le tissage, c'est ici que se trouvent les propriétés du produit final et donc donne vie au produit, cette étape finale peut être faite par un processus automatisé dans une ligne de production ou au contraire dans un processus de fabrication manuel à la main. Les produits en cachemire proposés par Krono sont fabriqués en Italie, où le tissage du cachemire est traité par excellence. Chaque vêtement est soigneusement tissé avec du cachemire de luxe pour obtenir un tissu doux, confortable et très sophistiqué. Toutes les propriétés du cachemire sont ainsi pleinement préservées.
La collection de cachemire de Krono Polo comprend des polos, des polos à manches longues, des pantalons longs et des combinaisons, tous fabriqués selon les normes de conception propres à Krono, pour lesquelles l'entreprise est largement reconnue dans le monde entier. Des designs classiques avec une essence jeune qui lui permet d'être utilisée par tout le monde, puisque cette collection a également été publiée pour les hommes et les femmes.
Visitez leur site web et achetez ces vêtements dans le confort de votre propre maison. www.kronopolo.fr