CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE ENTRAÎNEMENT MATINAL

https://www.kronopolo.fr/image/cache/catalog/Blog%20Banners/krono-for-morning-training-1903x596.png

Se lever tôt pour faire de l'exercice peut souvent être ressenti comme un véritable sacrifice, surtout lorsque vous commencez tout juste à vous entraîner selon cet horaire. Si vous décidez de franchir le pas et de vous entraîner le matin, que ce soit à la salle de sport, en courant dans le parc ou en vous rendant au club de polo dès le matin, vous devez vous assurer que l'effort en vaut la peine. 

Heureusement, à cette époque de l'année, les matins ensoleillés et clairs permettent de sortir plus facilement du lit et de faire de l'exercice. L'association du soleil et de l'exercice physique induisant des endorphines est le début parfait de la journée, n'est-ce pas ? En fait, une bonne séance d'entraînement va beaucoup plus loin que cela et nécessite certains éléments pour en tirer le meilleur parti. Voici 5 conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre entraînement ou de votre pratique du polo.


Passez une bonne nuit de sommeil

Il est toujours important de dormir suffisamment, mais c'est encore plus vrai lorsque vous vous levez tôt pour vous entraîner. Visez 7 à 9 heures de sommeil pour éviter de vous endormir au milieu de votre séance d'entraînement. Une bonne nuit de sommeil peut être très bénéfique pour vos performances car elle facilite la récupération musculaire. N'oubliez pas que la récupération de notre corps est tout aussi importante que l'entraînement lui-même, un muscle récupéré peut être beaucoup plus performant en salle de sport ou lors d'un match de polo.


Mangez avant l'entraînement

Faire de l'exercice le ventre vide peut vous fatiguer et vous démotiver, alors que manger avant une séance d'entraînement peut vous donner de l'énergie et vous donner envie de commencer. L'entraînement à jeun a gagné en popularité ces derniers jours, mais il est vrai qu'il ne convient pas à tout le monde et certainement pas à ceux qui débutent ou se remettent dans le processus sportif. Pour être sûr de vous sentir ainsi, mangez quelque chose avant de commencer. Un mélange de protéines et de glucides vous aidera à donner le meilleur de vous-même. Vous ne mangez pas tôt ? Quelque chose d'aussi simple qu'une banane vous donnera ce regain d'énergie dès le matin. 


Évitez d'improviser

Planifier votre entraînement à l'avance vous permet d'être beaucoup plus efficace lors de votre pratique du polo ou de votre séance d'entraînement, car si vous avez défini votre routine, vous pouvez vous y mettre directement et ne pas passer du temps à réfléchir à quel exercice faire ou à chercher quels sont vos besoins, qui peuvent être : améliorer la technique, augmenter la force, travailler l'endurance, parmi beaucoup d'autres. Si vous êtes efficace dans votre entraînement, cela se traduit par une séance d'entraînement plus courte, ce qui vous permet de passer ces minutes supplémentaires au lit au lieu de vous demander quel exercice ou quel itinéraire prendre le matin. 

Lorsque vous planifiez votre entraînement, que ce soit en salle ou sur votre cheval, veillez à varier. Faire la même routine tous les jours peut conduire à l'ennui, ce qui peut conduire à un manque de motivation pour se lever et faire de l'exercice.


L'échauffement des muscles est vital

L'échauffement est très important. Bien que cela puisse sembler inutile, cela peut en fait avoir un impact important sur vos performances. En plus de réchauffer physiquement vos muscles pour les préparer aux entraînements plus intenses à venir, il améliore également l'élasticité, prévient les blessures, réduit les douleurs et favorise l'apport d'oxygène à vos muscles afin qu'ils puissent se contracter et se détendre plus facilement. Pour en savoir plus sur les avantages de l'échauffement, cliquez ici. 


Restez hydraté

Rester hydraté peut avoir un impact significatif sur vos performances. Veillez à boire quelque chose au lever, avant de commencer l'entraînement, et plus généralement pendant et après l'exercice. Si vous ne buvez pas de liquide, vous risquez de vous déshydrater et d'avoir des vertiges, ce qui affectera votre entraînement et limitera la durée et la quantité d'exercice que vous pouvez effectuer. 


Préparez vos vêtements

Nous savons qu'aller à l'entraînement n'est plus une chose du passé, où l'on enfilait le premier short que l'on trouvait et le T-shirt dans lequel on dormait fonctionnait pour l'entraînement. De nos jours, il est presque aussi important d'être bien habillé pour une séance de sport que pour le bureau, alors évitez de courir partout pour trouver une tenue appropriée, surtout si vous manquez de temps. Assurez-vous d'être prêt en préparant vos vêtements la veille afin de pouvoir éteindre le réveil et les enfiler immédiatement.


Surtout, fixez des objectifs, atteignez-les et dépassez-les. Suivez vos réalisations et félicitez-vous pour chaque étape que vous franchissez.

Visitez notre site web www.kronopolo.fr et découvrez tous les articles dont vous avez besoin pour votre entraînement de polo, ou si vous voulez vous entraîner en salle de sport, allez sur www.kronofitness.fr et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour rester au meilleur de votre forme.