RAVIVER LA PASSION DU POLO

https://www.kronopolo.fr/image/cache/catalog/blog/banner%203/REVIVING-PASSION-FOR-POLO-1903x596.png

Parler de polo, c'est parler de passion, nous pourrions énumérer toutes les raisons qui existent pour aimer ce sport, mais nous sommes sûrs que si vous êtes ici, vous devez déjà en connaître plusieurs. Cependant, il faut aussi reconnaître que même si vous avez été un fan de ce sport, il est aussi facile de l'oublier. Malgré cela, changer de perspective peut vous aider à retrouver votre motivation et à ne pas tourner le dos à ce que vous aimez depuis longtemps, ou si vous êtes nouveau dans le monde du polo, cela peut vous aider à le découvrir.

Il est normal de ressentir de la frustration ou une perte de motivation en jouant au polo, en s'entraînant à la salle de sport et en général, on peut tomber dans la monotonie en pratiquant n'importe quelle activité. Il y a trois raisons pour lesquelles vous pouvez passer par là :


Absence de récupération

Une routine ennuyeuse

Une mauvaise alimentation


Maintenant, lisez attentivement car nous voulons vous donner quelques conseils pour raviver votre amour du polo :


Modifiez votre régime alimentaire

Si l'une de vos motivations pour vous entraîner est de vous mettre en forme et de voir des résultats physiques, et que vous ne les voyez pas encore, vous devez peut-être modifier votre alimentation pour voir une différence. À ce stade, deux options s'offrent à vous : prenez conscience des calories que vous consommez en fonction de votre niveau d'activité physique et ajustez-les en fonction de ce que vous voulez atteindre ; ou, si vous préférez ne pas compter les calories et que vous vous sentez en manque d'énergie tout au long de la journée ou, au contraire, que vous vous sentez trop rassasié pour vous entraîner, essayez d'ajouter ou de supprimer une poignée d'aliments dans votre régime quotidien, des aliments riches en glucides, pendant une semaine pour voir comment cela affecte le changement de vos niveaux d'énergie.


Semaine de choc

Si vous avez l'impression que l'entraînement au polo devient une corvée, nous pouvons commencer par le fait que vous ne vous donnerez pas à 100% au jeu, alors soyez prévenu que cela ne durera pas longtemps jusqu'à ce que vous décidiez de ne plus jouer. Essayez de vous accorder une pause d'une semaine, deux semaines tout au plus. Passez ce temps libre à faire d'autres activités que vous aimez également, cette période de temps peut vous aider à vous recentrer et à vous rappeler pourquoi le polo est votre passion et, lorsque vous sentirez que cela vous manque, vous serez suffisamment motivé pour reprendre le jeu des chukkas.


Passez une bonne nuit de sommeil

Chaque heure de repos dont vous privez votre corps finit par vous coûter cher. Votre corps a besoin de récupération et le meilleur moyen d'y parvenir est de bien dormir. Ce temps de repos est nécessaire pour pouvoir mener à bien non seulement l'entraînement mais aussi vos activités quotidiennes. Si vous ne dormez pas, l'exercice ou l'entraînement de polo n'aura pas les mêmes avantages, tant sur le plan physique que mental. Si vous avez du mal à obtenir les 7 à 8 heures de sommeil recommandées, essayez de faire des siestes de récupération pendant la journée.


Appuyez-vous sur votre équipe

Nous savons tous que le polo est un sport de partage, vivre la passion du polo seul peut être contre-productif. Partagez avec vos amis après chaque entraînement, accordez-vous du temps pour être avec vos amis joueurs après chaque entraînement, et même si vous devez parfois partir en courant pour accomplir vos autres tâches, essayez de passer du temps à parler avec votre équipe de choses qui ne concernent pas seulement le match que vous venez de jouer.

Essayez ces conseils et faites-nous savoir ce que vous en pensez, nous sommes là pour vous rappeler pourquoi vous avez fini par jouer au polo et nous savons d'avance, sans deviner, que c'est l'une des meilleures décisions que vous ayez jamais prises dans votre vie. Ne vous découragez pas.