"Polo signifie passion, performance, travail et style" c'est par cette phrase de Giulio Pastore que nous avons voulu commencer ce texte, qui cherche à expliquer pourquoi le polo, le bon goût et les voitures de luxe vont toujours de pair.
Giulio Pastore est le directeur de Maserati Europe, et selon lui, le polo a été et continuera d'être l'endroit idéal à partager entre des personnes d'un certain profil qui apprécient les voitures et les plaisirs exquis, mais sans les prétentions que l'on peut connaître dans d'autres espaces. Le polo devient alors une atmosphère de plaisir et de détente, où le protagoniste n'est pas le nombre de zéros dans les comptes des supporters, mais l'atmosphère sportive, les chevaux et, bien sûr, les joueurs de polo et leur façon de jouer.
Tout au long de l'histoire, le polo a été associé à la royauté, à l'aristocratie et au pouvoir. De nos jours, alors que les monarchies ne sont plus aussi populaires qu'il y a des centaines d'années, ni aussi courantes qu'à l'époque médiévale, le polo s'est adapté aux profils qui prédominent aujourd'hui et qui sont toujours en vigueur... Les familles. C'est ainsi que les joueurs et les amateurs de polo, de génération en génération et hérités de leurs grands-pères, pères, oncles et frères, ont maintenu vivante la fervente passion du polo, au sein de familles qui ont à la fois une histoire et une tradition pour ce sport, en développant diverses activités qui ont fait du polo non seulement un style de vie mais leur vie même.
C'est dans ces noyaux que se partagent les passions, les idées et les goûts, de la même manière que l'on grandit au milieu des chevaux et que l'on se rend constamment au club de polo pour voir jouer ses amis ou les membres de sa famille. C'est d'ici que l'on apprend à voir les superbes voitures qui arrivent au club chaque week-end en attendant le prochain match de polo, et c'est là que naît l'amour pour les voitures de sport, qui, bien que l'on les imagine normalement sur les routes pavées de la ville, contrastent parfaitement avec le vaste terrain de polo en herbe verte, où les fans se rassemblent au bord du terrain pour les regarder jouer dans le confort de leurs voitures.
C'est ainsi qu'au milieu de l'atmosphère détendue, des vêtements simples et des pneus de voiture sur l'herbe verte, les facteurs nécessaires se réunissent pour faire d'un match de polo un lieu d'exposition de voitures, où chaque participant veut avoir sa propre part pour être reconnu et ne pas passer inaperçu. Où la passion pour les voitures et la vitesse est comparable à la passion pour le polo et la vitesse atteinte par les chevaux. C'est l'union des aspects communs que le polo et les chars ont en commun qui fait que ces deux mondes s'accordent parfaitement, qui peuvent être aussi différents que complémentaires. L'élégance du polo est aussi évidente que celle d'une voiture de sport, mais il ne faut pas se laisser tromper par son élégance, car l'adrénaline est irrépressible dans les deux mondes et nous arrivons toujours à la conclusion que le polo et les voitures nous font nous sentir vivants.